Vacances d’hiver en France : notre sélection des lieux à découvrir

Il est vrai que les vacances d’hiver sont encore assez loin, pourtant, pour réussir votre escapade en famille ou entre amis, il est important de vous y prendre à l’avance pour la préparer. Ainsi, la première de l’organisation consiste à déterminer la destination. En effet, cette dernière fait partie des principaux éléments clés de votre voyage. Pour profiter pleinement de vos vacances, pourquoi ne pas choisir une destination en France pour faire du ski et pour visiter des sites fascinants ? Pour vous aider, voici une sélection des lieux de choix à découvrir pour passer d’agréables vacances d’hiver dans l’Hexagone.

Strasbourg

Strasbourg figure parmi les destinations préférées des Français, ainsi que de plusieurs touristes venant des quatre coins du monde, pour passer des séjours au ski tout compris. Il y neige régulièrement pendant l’hiver et voir la splendeur de la commune sous la neige est un spectacle magnifique qui vaut vraiment le déplacement en cette saison. Une autre particularité de la localité est la beauté de ses marchés de Noël, étant une des plus belles de France.

Si vous prévoyez donc de partir à la découverte de ce petit coin de rêve, le mois de décembre est le moment le plus propice pour profiter de Noël. Les incontournables à y visiter sont, notamment, le grand Sapin Place Kléber, le marché de Noël, la cathédrale et le quartier de Petite France. Si vous êtes amateurs de sports de glisse, roulez à quelques heures de Strasbourg pour y découvrir de remarquables stations de ski, telles que le Champ du Feu, la station des Bagenelles, etc.

Les Alpes

Lorsqu’on parle de destinations d’hiver, cela évoque tout simplement à des vacances de Ski. Et pour les Français et plusieurs voyageurs du monde amateurs de ce type d’activité de glisse, les Alpes figurent parmi les principales destinations qui viennent tout de suite en tête. Ceci s’explique par le fait que cette chaîne de montagnes, qui s’étend en Europe et sur toute la partie du sud-est de la France, abrite de nombreuses stations de ski et domaines skiables. Vous y trouverez de multiples pistes skiables pour faire du ski de fond, du ski alpin, du snowboard, etc.

Après vous être dépensé sur les pistes, pensez à vous détendre et à vous réchauffer dans un des différents spas des Alpes. Pour passer un séjour exceptionnel dans les Alpes, attendez les premières grandes chutes de neige pour vous rendre sur la destination, ceci afin de profiter des meilleures conditions pour vous adonner au ski ou à votre sport de glisse favori. La visite de la vieille ville d’Annecy ainsi que la mer de Glace de Chamonix figurent parmi les incontournables à découvrir lors de votre séjour dans les Alpes.

Le Jura

Le Jura est une destination neige de premier choix pour des vacances d’hiver dans l’Hexagone. En effet, la saison hivernale est la meilleure période pour visiter cette chaîne de montagnes située le long de la frontière entre la France et la Suisse. Le massif du Jura abrite des sommets, des forêts, des villes et villages authentiques ainsi que des lacs qui se transforment en étendues de glace pendant l’hiver. Que vous soyez passionné d’histoire et culture, ou encore, amateur d’activités de glisse, vous ne serez pas déçu de votre séjour d’hiver dans le Jura.

Le mois de décembre est également la période la plus propice pour découvrir cette chaîne de montagnes et profiter de ses nombreuses pistes pour skier. Ses pistes de fond qui serpentent entre les sapins ne manqueront pas de vous procurer de merveilleuses sensations. Si les sports de glisse ne sont pas trop votre tasse de thé, vous adorerez visiter les villes et villages à caractère dans le Jura ou encore faire de la randonnée en raquette dans le parc naturel régional du Haut-Jura.