S’amuser au Japon pendant les fêtes de fin de d’année

Les fêtes de fin d’année se rapprochent à vive allure. Et au cas où vous n’auriez toujours pas d’idée de destination pour vos vacances de fin d’année, pourquoi ne pas aller au Japon ? C’est l’une des destinations idéales pour passer des fêtes mémorables, que ce soit en famille, entre amis ou entre collègues. En plus, le pays du Soleil Levant se distingue des autres destinations sur plusieurs points. C’est d’ailleurs pour cela que des millions de touristes y viennent chaque année pendant la période de fêtes.

Découvrir les fêtes de fin d’année à la façon nippone

Un voyage au Japon vous donnera la chance de découvrir la culture nippone pendant les fêtes de fin d’année. Au Japon, le 23 décembre est l’anniversaire de l’empereur actuel, donc il est classé parmi les jours fériés. Tandis que Noël n’en est pas un, mais ce n’est pas pour autant que les Japonais ne le fêtent pas.

Ainsi, tout est ouvert pendant 24 heures, qu’il s’agisse des restaurants, des bars ou encore des karaokés. Vous pourrez avoir l’opportunité d’être avec vos amis et votre famille. La fête de Noël est également appelée « fête de couple », vu que c’est l’occasion de se retrouver avec sa moitié.

En outre, en vous promenant vous pourrez admirer les rues, les maisons ou les grands immeubles décorés avec des ornements traditionnels de Noël. Ces belles décorations sont toutes illuminées et étincelantes.

Ensuite, du 29 décembre au 3 janvier ou « san ga nichi » en japonnais, les Nippons fêtent le « bonenkai » qui veut dire oublier l’année et le « shinenkai » pour accueillir la nouvelle année. Ces fêtes se célèbrent entre amis, en famille ou entre collègues généralement.

Des divertissements qui vont vous mettre plein la vue

Pour passer des moments exceptionnels durant les fêtes, on peut pratiquer différentes sortes de divertissements au Japon. Premièrement, si vous venez là-bas en famille, vos enfants pourront profiter du cerf-volant spécial Noël pour les garçons et du volant avec des raquettes pour les filles. Deuxièmement, il y a le jeu de cartes ou « karuta » dédié aux adultes. À part cela, on peut également contempler le fameux défilé des pères Noël en moto dans le quartier de Shibuya.

En outre, le Nouvel An est une importante fête au Japon, alors il y a de nombreux préparatifs à faire. Il est notamment primordial de faire le grand ménage afin de recevoir les divinités comme il se doit. Ainsi, tout le monde met sur leur porte d’entrée une couronne faite de pailles de riz tressées ou « shimekazari », pour que les divinités sachent qu’ils sont prêts à les accueillir.

Lors du repas du Nouvel An, vous pourrez déguster le « toshikoshi soba », qui est une soupe de nouilles de sarrasin. Cette soupe a une signification qui veut dire que l’on a payé les dettes de l’année achevée.