Les sites touristiques incontournables de la Guadeloupe

Sites touristiques de la Guadeloupe

Plusieurs sont les attraits de ce beau pays qu’est la Guadeloupe, entre autres le volcan de la Soufrière, les immenses chutes du Carbet, la cascade aux écrevisses…

Le volcan de la Soufrière à visiter avec la location de véhicule Guadeloupe

Le volcan de la Soufrière est, tout simplement, un des sites touristiques les plus visités de Guadeloupe. C’est le seul volcan actif qui est en état de repos. Vous pouvez vous y rendre avec votre location véhicule Guadeloupe, pour vous offrir des balades et des découvertes uniques. Il vous est possible de gravir ce volcan jusqu’à son sommet, mais également effectuer des balades sur les parties accessibles du volcan, entre autres le Nez Cassé, l’Échelle, la Citerne et la Madeleine.

Vous êtes également invité à admirer de près les chutes du Carbet. C’est un site touristique qui propose 3 sauts magnifiques, dont le plus grand fait pas moins de 110 mètres de hauteur. Il faut savoir que les chutes du Carbet furent ce que Christophe Colomb vit en premier quand il approcha la Guadeloupe continentale.

La Pointe des Châteaux, la Baie des Saintes, le Parc des Mamelles…

Un autre site à visiter est la Pointe des Châteaux. Ce site est facilement accessible en location véhicule Guadeloupe. Il vous suffit de quelques minutes de marche pour arriver à la partie extrême de l’île de la Guadeloupe. Ce site comporte la plage des Grandes Salines, avec sa flore exceptionnelle constituée d’espèces endémiques.

Pour ce qui est de la baie des Saintes, c’est la troisième plus belle baie du monde. Les Saintes sont accessibles par l’île de Basse Terre, mais surtout via Trois rivière, avec des départs de bateaux aux environs de 9 heures du matin, pour une traversée de 40 minutes et un retour vers 16 heures.

Vient ensuite le Parc des Mamelles. Il figure parmi les parcs les plus visités de Guadeloupe. Il propose la faune et la flore de Guadeloupe via un parcours pédestre en pleine forêt tropicale. Il vous est même possible de faire un tour dans la canopée tropicale, à une hauteur de plus de 25 m.

Le Jardin Botanique de Deshaies n’est pas en reste. Cette ex propriété de Coluche est le deuxième parc à ne pas rater en Guadeloupe. Au menu, vous aurez à parcourir plus de 2 km, pour voir un arboretum composé d’arbres et des plantes des tropiques, un mur d’eau, une cascade, un bassin de flamants, de nénuphars…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *