Les meilleures destinations pour les fêtes de Noël

Pour changer un peu de fêtes de Noël sous la neige, il est bien tentant de profiter d’un séjour au soleil dans des destinations lointaines comme l’île Maurice ou la République dominicaine ou juste par-delà la Méditerranée dans un pays du Maghreb. Cela vous tente ? Découvrez ici les meilleures destinations pour vos prochaines vacances de Nöel.

L’île Maurice

Pour des fêtes de Noël au soleil, l’île Maurice est une belle alternative. Que vous désiriez profiter d’un séjour bien-être dans un hôtel avec spa à Grand Baie, vous prélasser à l’ombre des filaos sur la plage poudreuse de Mont Choisy ou plonger dans les fonds marins d’une incroyable richesse de Blue Bay, l’île Maurice saura contenter toutes les envies. L’île Maurice, c’est aussi les paysages spectaculaires comme la terre aux sept couleurs de Chamarel ou encore la silhouette imposante et solitaire du Morne, un site aussi beau que chargé d’histoire.

La République dominicaine

A combiner pourquoi pas avec un voyage à Cuba, les fêtes de Noël en République dominicaine vous garantissent un séjour culturel riche notamment à Saint-Domingue, la capitale qui recèle les premières institutions européennes du Nouveau Monde. Le pays autorise également les échappées belles en pleine nature du côté de la péninsule de Samana, un éden préservé dont les eaux sont très appréciées des baleines. La République dominicaine, c’est aussi une destination balnéaire de choix des Caraïbes comme en attestent Puerto Plata et ses plages immaculées.

Le Mexique

Le Mexique est une destination très complète. Ici, vous pouvez  remonter le temps à la période maya dans des sites immuables tel Tulum ou à Chichén Itzá. Suivez également les traces des conquistadors dans ces villes au cachet colonial indélébile comme Merida  ou immergez-vous dans l’un des spots de plongée les plus beaux aux alentours de l’île de Cozumel. Entre deux escapades, octroyez-vous une pause bien méritée sur les grèves poudreuses de Cancún.

La Tunisie

La Tunisie est la destination idéale pour fuir les rigueurs hivernales européennes non loin de l’Europe. Avec son littoral baigné de soleil et caressé par les eaux chaudes de la Méditerranée, la Tunisie promet des séjours farniente inédits à Hammamet ou à Djerba pour les voyageurs en quête de plus d’authenticité. La Tunisie, c’est également ces localités pittoresques où le temps semble avoir suspendu son cours à l’image de Sidi Bou Saïd.

Les Canaries

Si vous recherchez plus de diversité pour vos prochaines vacances de Noël, bouclez vos bagages pour les îles Canaries. Un circuit nature dans l’archipel espagnol vous plonge dans la luxuriance de la forêt laurifère sur La Gomera avant de vous présenter le cadre aride, presque saharien du parc de Las dunas de Corralejo à Fuerteventura et le paysage volcanique de Lanzarote. Les grandes villes canariennes comme l’effervescente Las Palmas de Gran Canaria ou la pittoresque La Orotava.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *