Acheter un fichier email pour augmenter vos ventes

La majorité des entreprises connaissent aujourd’hui l’importance d’une base de données client. Celle-ci représente une source d’information qui peut vous permettre de retracer les coordonnées d’un client en quelques minutes. Mais si elle n’est pas mise à jour régulièrement, elle ne vous servira pas à grand-chose. Il arrive aussi que vous souhaitiez cibler de nouveaux prospects. Dans ce cas l’achat d’un fichier email peut vous aider à atteindre votre objectif rapidement.

Lorsque vous envoyez un mail publicitaire à un contact qui se trouve dans votre base de données, vous pouvez être rassuré. En effet, il y a de fortes chances que ce dernier sera ouvert et qu’il ne sera pas automatiquement envoyé dans les spams. Le même principe s’applique quand vous achetez un fichier client. Toutes les personnes qui se trouvent sur cette liste ont choisi de recevoir des messages promotionnels comme le vôtre. Il y a donc de fortes chances que les personnes ciblées soient intéressées par vos offres.

Trouver un fichier client efficace

Il sera assez simple de trouver une entreprise proposant la vente de cette base de données. Mais pour pouvoir vous servir, il est important de prendre en compte plusieurs critères. Le but de cet achat est bien évidemment d’augmenter votre notoriété, mais aussi de vendre vos produits. Il est de ce fait important de bien cibler vos prospects. Vous devez pour voir utiliser facilement les informations qui se trouvent dans ce fichier.

L’aspect financier va bien évidemment jouer un grand rôle. Mais gardez en tête qu’un fichier pas cher pourrait avoir été utilisé par plusieurs autres entreprises dans le même domaine que vous. Il est aussi envisageable que le but de l’entreprise qui le met en vente est de le rentabiliser le plus possible. Il se peut que ce dernier contienne des données qui ne sont plus valables. Cependant, en passant par une agence qui a fait ses preuves et qui a une bonne réputation, vous avez la garantie d’avoir fait un bon investissement.

Se renseigner sur la provenance des informations contenues dans la base de données

 

Lorsque vous investissez dans l’achat d’un fichier mail, vous comptez certainement sur un retour d’investissement rapidement. Mais pour être sûre que ce dernier remplira tous vos objectifs, la façon dont les renseignements ont été reçus est importante. Bien entendu, ils vont provenir de sources externes, mais comment avoir la certitude que ce sont des sources fiables ? Vous pouvez dans un premier temps essayer de faire un test et voir le taux de conversion avant de vous décider. Si ce dernier vous donne satisfaction, vous serez alors en mesure de vous décider pour une plus grande liste.

Pensez aussi à vous assurer que la liste est mise à jour régulièrement pour que votre campagne soit un succès. Il est possible qu’un particulier possède plusieurs adresses mails ou qu’il ait changé de mail entretemps. Si l’entreprise possède un taux de mails délivrés qui tourne autour de 90 %, vous pouvez être sûr que le fichier est à jour. Votre campagne d’emailing vous permettra donc de réussir votre campagne de prospection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *