Quels sont les bienfaits de la curcumine ?

Zoom sur le curcuma

Le curcuma est une épice qui d’après certaines études aurait le pouvoir d’agir sur différents maux parmi les plus répandus. En effet, plusieurs études donnent un sérieux potentiel au curcuma, riche en vitamine D notamment.

Le curcuma se démocratise de plus en plus aujourd’hui et on le trouve sous différentes formes, moulu, en jus, en supplément nutritionnel. Certains scientifiques affirment même que la curcumine contenue dans cette épice est un élément préventif du cancer.

Les bienfaits de la curcumine

Considérée comme un authentique médicament par certains, la curcumine fascine toutes les personnes qui s’intéressent de près ou de loin à l’univers du bien-être.

Avec ses propriétés pro-apoptotiques reconnues, la curcumine pourrait libérer les organismes de cellules toxiques qui forment les tumeurs, provoquer la disparition des cellules cancéreuses.

Le curcuma et la curcumine qu’il renferme serait donc un soutien pour aider l’organisme à se débarrasser des cellules néfastes.

Des médecins le prescrivent désormais pour accompagner certains traitements des cancers du sein ou de la prostate, mais aussi pour diminuer le risque d’infarctus du myocarde.

Plébiscitée par les spécialistes de la santé

Le corps médical n’est pas connu pour s’engager dans la défense des médecines douces. Pourtant, sur le sujet de la curcumine qui nous intéresse sous forme de complément alimentaire, les retours sont relativement unanimes souligne le site dynveo.fr.

En effet, elle est reconnu active et bienfaitrice pour des cas de diabète mais également de la maladie d’Alzheimer. Elle est aussi conseillée pour aider à supporter rhumatismes et problèmes d’ordre digestif.

Pour terminer, elle est également vue comme agent préventif des maladies du cœur et des artères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *