Les avantages d’une assurance santé pour votre chien

Vous avez des questions sur l’assurance des animaux de compagnie ? Je suis sûr que mes réponses vous aideront à décider si l’assurance pour animaux de compagnie est la bonne pour vous et votre chien, et quelle est la meilleure compagnie d’assurance pour animaux de compagnie. Nous allons tout d’abord vous donner un bref aperçu, sous forme de questions et réponses, du fonctionnement et des avantages de l’assurance pour animaux de compagnie.

Qu’est-ce que l’assurance pour animaux de compagnie ?

L’assurance pour animaux de compagnie est similaire à l’assurance maladie familiale. Vous recevez un traitement pour la maladie ou l’accident de votre chien Jake, et la compagnie d’assurance paie la majeure partie de la facture.

Vous ne rêveriez pas d’avoir une assurance maladie familiale qui ne couvrirait pas tous les membres de votre famille. Bien sûr que non !

Malheureusement, l’assurance maladie familiale ne couvre pas les animaux de compagnie, même si Jake fait certainement partie de votre famille. Jake doit donc avoir sa propre police d’assurance pour être protégé.

Comment fonctionne l’assurance pour animaux de compagnie ?

Lorsque Jake a un accident ou une maladie, vous l’emmenez chez un vétérinaire, aux urgences ou chez un spécialiste. Vous envoyez des copies des factures à la compagnie d’assurance qui paie ses traitements selon les termes de votre police.

Qu’en est-il des quotes-parts et des franchises ?

L’assurance pour animaux de compagnie paie un pourcentage élevé (70-90 %) des factures pour les traitements médicaux de votre chien, alors que vous payez un montant beaucoup plus faible. Votre part s’appelle un co-paiement.

Il existe également une franchise, que vous payez avant le calcul du paiement de l’assurance et du co-paiement.

Par exemple, si Jake doit subir une opération chirurgicale de 3 000 euros, votre franchise et votre co-paiement pourraient s’élever à 390 euros seulement, alors que la compagnie d’assurance paie 2 610 €. Les 390 $ que vous payez pour l’opération de Jake ne sont pas bon marché, mais vous serez soulagé de ne pas payer la totalité des 3 000 €.

Si vous choisissez une franchise ou une quote-part plus élevée, votre prime mensuelle sera moins élevée. Vous pouvez aussi choisir une franchise ou une quote-part moins élevée, et votre assurance pour animaux de compagnie paiera une plus grande partie de la facture finale. C’est à vous de choisir la meilleure franchise et le meilleur ticket modérateur pour vous et votre ami à fourrure, mais nous reviendrons plus tard sur les détails de vos préférences personnelles.

Pourquoi ai-je besoin d’une assurance pour animaux de compagnie ?

L’assurance pour animaux de compagnie protège la santé de votre chien, voire sa vie même. Elle protège également les finances et les sentiments de votre famille.

Eh bien… Comme pour la couverture santé familiale, vous êtes libre de choisir de ne pas être assuré. Dans ce cas, vous devrez payer vous-même toutes les factures médicales de Jake.

Si vous êtes assez riche pour payer les factures de votre poche sans grever votre budget, sans causer de stress émotionnel et sans compromettre le traitement que reçoit votre chien, alors vous n’avez pas « besoin » d’assurance.

Mais si vous n’êtes pas si riche, il serait peut-être sage de payer une prime mensuelle raisonnable en échange de la sécurité émotionnelle et financière de savoir que votre chien Jake pourra recevoir tous les traitements dont il a besoin, sans grever votre budget.

Même s’il avale des cailloux et a besoin de plusieurs opérations…

Même s’il a besoin de traitements onéreux contre le cancer à long terme….

Même s’il tombe du toit….

Que feriez-vous si votre chien devait subir une opération chirurgicale importante et des traitements de suivi coûtant plus de 20 000 euros ?

Votre assurance pour animaux de compagnie paie. Et paie. Et paie. (Bien que ce serait une bonne idée pour vous de garder Jake loin des rochers, et de garder la fenêtre au-dessus du toit du porche fermée).

La triste vérité est que vous pouvez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour garder Jake en sécurité, et les accidents et les maladies peuvent toujours arriver.

De plus, toutes les races de chiens ont des faiblesses génétiques à quelque chose – cancer, ou maladie cardiaque, ou épilepsie, ou dysplasie de la hanche, ou maladies respiratoires, ou problèmes de disque vertébral, ou insuffisance rénale, ou…. la liste est presque infinie.

Des tests de diagnostic et des traitements modernes tels que les remplacements de genoux, les tests d’allergie avancés, les chirurgies anticancéreuses peu invasives et les soins chiropratiques sont désormais disponibles pour les chiens. Mais leur coût est scandaleusement élevé.

Imaginez que votre vétérinaire vous dise que Jake a besoin d’un traitement que vous ne pouvez pas vous permettre. Il est tout simplement horrible de penser que vous pourriez devoir refuser un traitement pour votre chien adoré simplement parce que vous n’avez pas assez d’argent. Vous ne voulez jamais être confronté à un choix entre laisser votre chien souffrir ou l’euthanasier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *