La cigarette électronique peut-elle vous aider à arrêter de fumer ?

Les dangers de la cigarette sur la santé ne sont plus un secret pour personne, et même si la prévention a de plus en plus tendance à tirer sur la sonnette d’alarme, ce n’est pas toujours évident de parvenir à arrêter de fumer. Pour ne pas se gâcher la vie, et pour réussir son sevrage tabagique, les solutions ne manquent pas : patchs, gomme à mâcher, gélules… Cependant, elles ne sont pas efficaces pour tout le monde.

Et si la cigarette électronique était un vrai bon moyen d’arrêter de fumer ?

Les avantages de la cigarette électronique

Bien que la cigarette électronique ne soit pas considérée de manière officielle comme une solution pour arrêter de fumer, si son utilisation est faite dans cette optique, elle peut tout à fait s’avérer efficace.

Déjà, il est intéressant de rappeler le fait que vapoter est nettement moins nuisible pour la santé que fumer. Mais la réussite du sevrage dépend de plusieurs critères, que l’on va évoquer dès maintenant.

Comment parvenir à arrêter de fumer ?

C’est un fait, la e cigarette aide les fumeurs à se débarrasser d’une mauvaise habitude. Mais pour que le sevrage soit efficace, plusieurs conditions doivent être réunies. La première est de bien choisir sa cigarette électronique, car si l’appareil tombe en panne ou que la batterie se retrouve à plat, c’est souvent le meilleur “prétexte” pour se remettre à fumer. Ensuite, il est nécessaire de jouer le jeu, et de vapoter de manière exclusive, sans fumer en parallèle.

Mais comment faire pour réellement se sevrer ? Tout simplement en gérant la dose de nicotine présente dans le e-liquide. L’idée est de diminuer petit à petit, sans se mettre en situation de “manque”, et en respectant ses “besoins” réels. Si on sous-dose dès le départ, là encore, c’est le meilleur moyen de craquer. Enfin, c’est connu, mais les e-liquides sont disponibles avec plusieurs arômes différents. Pour commencer, il peut être judicieux de choisir un e-liquide dont l’arôme reste fidèle à la nicotine, afin de ne pas être trop déstabilisé au début.

En respectant cette marche à suivre, et en restant motivé, le fumeur a toutes les chances de réussir efficacement son sevrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *