Comment s’en sortir d’une pénalité de Google

De nos jours un bon référencement est nécessaire si l’on veut apparaitre dans le premiers résultats des recherches sur Google. Pour certains sites ce classement est même vital. On ne compte plus le nombre d’entreprises ayant fait faillite à cause d’un déclassement sur les moteurs de recherche et notamment celui de Google.

Depuis 3 ans maintenant Google n’a cessé d’améliorer leur algorithme en ajoutant de nouveaux filtres comme Pingouin ou Panda. Ces filtres ont pour but de rendre le travail de référenceurs professionnels difficile afin d’éviter les manipulations de l’algorithme de Google.

Le pire dans tout cela c’est qu’à cause d’une mauvaise stratégie de référencement d’il y a 10 ans, vous en payez les frais aujourd’hui ! De plus avec le filtre Pingouin (qui pénalise les liens de mauvais qualité essentiellement) il est assez facile pour un concurrent de provoquer une pénalité sur votre site en créant une multitude de liens suspects vers votre site.

La solution a ces pénalités est souvent assez difficile et fastidieuse. Il faut contacter les webmasters des sites qui font les mauvais liens un par un en leur demandant de retirer votre lien… Je ne vous le cache pas que c’est un travail de longue haleine. Pour plus de détails je vous recommande ce site :

http://www.sitepenalise.fr/.

Dans le cas d’une négative SEO cela s’avère plus difficile comme vous pouvez l’imaginer. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi Google ne se satisfait pas de l’outil de désavouement de liens qu’il a pourtant crée ???

Y a-t-il d’autres webmasters dans le même cas que moi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *