Trouver une niche sur internet, un hazard ?

La question que l’on se pose tous est : comment trouver une niche pour créer un site internet à succès ?

Malheureusement il n’y a pas de réponse universelle à cette question. Chaqu’un trouvera sa niche selon sa méthode. Cependant certaines démarches peuvent vous aider.

Le hasard !

Cela peut paraitre étrange mais le hasard peut jouer un rôle essentiel pour trouver une bonne idée de site internet. Vous pouvez être amené à participer à certains forums sur internet, certains jeux ou bien des projets de développements. Des idées de business sur internet peuvent surgir grâce à ces participations. Je vais vous donner un exemple personnel :

Mes débuts sur internet

Je ne connaissais pas grand chose sur le web avant l’été 2007. Je me suis mis à jouer un jeu en ligne qui s’appelle Ogame. Étant informaticien j’ai voulu développer quelques outils pour aider les joueurs dans ce jeu. Pour que tout le monde puisse profiter de ces outils j’ai décidé de le coder en flash et de créer un site internet afin de les héberger : Ogame Winner.

Au départ j’ai utilisé un nom de domaine et hébergeur gratuit mais en voyant le nombre de visites augmenter en flèche, j’ai décidé d’opter pour un hébergement payant avec un nom de domaine propre chez 1and1 : www.ogame-winner.com.

Le nombre de visites grandissant m’a poussé a me renseigner sur la monètisation d’un site et j’ai commencé a ajouter des publicités. J’ai ajouté également plus d’outils comme le convertisseur de rapports de combat et le simulateur de combat.

Voilà comment je suis parti par hasard avec un site internet sur un jeu. En Février ce site a été vu plus de 550000 fois et à généré un revenu de 900€. C’est mon site le plus rentable.

Alors qu’attendez vous pour vous lancer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *