Création de T-Shirts – Idée de web business

Aujourd’hui je vais vous parler d’un business sur internet fait sur mesure pour les artistes : Vente de t-shirts (+ autres vêtements) personnalisés.

T-Shirts personnalisés

Vous avez surement remarqué des personnes dans la rue portants des t-shirts drôles ou originaux ! Ceci n’est pas nouveau mais est bel est bien un business fleurissant. C’est sûr que jusqu’à maintenant cela impliquait des investissements assez lourds (achat de machines à imprimer, gestion du stock de t-shirts, location local…). Cependant dorénavant vous pouvez exercer cette activité sans tous ces désagréments grâce à l’affiliation !

Affiliation T-shirts : Concrètement comment cela marche ?

Votre rôle dans le business est ARTISTE. En effet vous devez uniquement concevoir les design des t-shirts. La société à laquelle vous êtes affilié s’occupe de tout le reste : impression, livraison, garantie, gestion des paiements… Une fois la vente réalisée vous touchez une commission. De plus sur la plupart de ces sociétés vous pouvez votre marge (ex : 5€ de marge nette par t-shirt). Personnellement sur mon site de t-shirt www.funstyle.fr je fixe des marges de 3 €.

Votre travail

Il vous reste désormais concevoir les designs des t-shirts. Vous pouvez les créer simplement, en ajouter un texte original ou marrant ou pour les plus artistes d’entre nous, créer de belles images à l’aide de logiciels de retouches photos. Si vous êtes un bon designer, vous pouvez également vendre uniquement votre création (sans le t-shirt).

Une des choses les plus importantes à faire (si ce n’est la plus importante) est le référencement de votre site (si vous avez opté pour un nom de domaine propre) ou de votre page blanche. Comprenez bien que mieux vous serez placé sur Google avec le mot clé « t-shirt » plus vous vendrez de t-shirts (voir rubrique référencement) et qui sait sur un coup de poker vous pouvez gagner gros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *