Vidéosurveillance : comment choisir votre prestataire ?

En France, les vols et cambriolages en tout genre sont de plus en plus fréquents. Ces délits touchent à la fois les commerçants et les particuliers, et sont parfois très violents. Afin de protéger ses biens et dissuader les éventuels malfrats, les systèmes de vidéosurveillance sont souvent une solution très efficace et à plus forte raison si les caméras sont associées à d’autres services ou dispositifs. Installer des caméras de surveillance a évidemment un coût dont il faudra tenir compte. Ici, nous verrons comment choisir votre prestataire en fonction de votre situation.

Choisir un prestataire pour protéger sa maison ou son commerce

Il est difficile de commencer cet article sans parler des caméras factices. Ce dispositif est très intéressant lorsqu’on ne dispose pas du budget nécessaire pour investir dans les services d’un prestataire. Il permet de dissuader un grand nombre de cambrioleurs. Attention toutefois à veiller à ce que le système soit relié quelque part afin de donner l’illusion d’une vraie caméra connectée.Certains prestataires vous proposeront un abonnement mensuel afin que vous puissiez bénéficier des services d’une société de gardiennage 24h/24, et 7j7. Cela est très utile si vous êtes régulièrement absent de votre domicile.

Un prestataire spécialisé comme Haxe Direct vous proposera de compléter votre système de surveillance, avec des moyens supplémentaires comme un détecteur de présence ou un mécanisme d’enfumage (très utile pour les bijouteries par exemple). Un grand nombre de technologies sont disponibles afin de dissuader les voleurs et prévenir les forces de l’ordre de manière totalement autonome. N’hésitez pas à vous renseigner.

Enfin, dans le cadre de l’achat d’un dispositif pour surveiller votre maison ou votre commerce, n’hésitez pas à demander dans un premier temps différents devis afin de vous assurer que les prix appliqués sont bien en phase avec le marché et que les produits proposés sont conformes aux lois en vigueur.

Un prestataire qualifié pour l’installation de votre système d’enregistrement vidéo

Comme nous venons de le dire, investir dans un dispositif de vidéosurveillance associé aux services d’une société de surveillance est souvent la meilleure chose à faire pour éviter toute intrusion à l’intérieur de votre propriété. Mais sachez qu’il est également possible de vous équiper d’une caméra IP permettant de transmettre des informations directement sur votre smartphone par le biais d’une application mobile. En cas d’alerte, vous serez donc informé en temps réel et pourrez alors prendre la décision d’alerter les forces de l’ordre et d’activer ou de désactiver votre système d’alarme.

Pour finir, choisir une entreprise pour l’installation de matériel de vidéosurveillance est plutôt facile à partir du moment où vous aurez pris connaissance des différentes prestations et options proposées. N’hésitez pas également à aborder les spécifications techniques des caméras vendues et en particulier la qualité de l’image, car les systèmes de télésurveillance peuvent aussi servir à la police dans le cadre d’enquêtes afin d’identifier les malfaiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *