Les dalles LED et Downlight pour l’entreprise : plus qu’une simple tendance

Selon les estimations de l’ADEME, la part de marché des produits d’éclairage LED va passer de 70% d’ici 2020. La baisse du coût de fabrication et celle du prix d’achat constitue des facteurs importants de cette tendance. Toutefois, d’autres avantages poussent nombreux professionnels et particulier à adopter les dalles LED et Downlight.

Nombreux avantages à profiter

L’utilisation des LED a été toujours connue comme un moyen de réduire sa consommation d’énergie. L’économie réalisée atteint même jusqu’à 90% comparée à l’usage d’ampoules habituelles. De même, la durée de vie des lampes LED d’ultimateled ballotte entre 40.000 et 50.000 heures, soit 4 à 5 fois que celle d’un éclairage halogène par exemple. Ces facteurs influent énormément sur le budget d’une entreprise. De plus, les dalles LED et les Downlight apportent une touche décorative à votre espace. Disponible sous plusieurs dimensions et motifs, il est possible d’en installer autant dans un bureau, dans les couloirs, dans les salles de réunion, les sanitaires, …. Que ce soit dans un centre commercial, une boutique, un restaurant, un cabinet, etc. ils garantissent un style unique, un confort visuel et un investissement à long terme. De même pour les Downlight, diverses formes et caractéristiques sont au choix pour répondre aux goûts de chacun.

Une solution à la portée de toutes les entreprises

Changer vos éclairages par des dalles LED et Downlight ne peut être que bénéfique. Appelé aussi « relamping », nombreux professionnels feront la joie de réaliser un tel projet. Outre le fait d’être économe et durable, la solution est également très écologique. De plus, tous les modèles vendus sont simples et rapides d’installation. Même à l’extérieur, vous pouvez compter sur les LED pour éclairer votre propriété. Plusieurs entreprises ont déjà choisi d’en poser dans leurs parkings. En effet, quel que soit votre type de plafond, il peut accueillir la dalle ou le Downlight de votre préférence.

Toutefois avant de se lancer, chacun est amené à savoir choisir la bonne température de couleur pour son éclairage LED. C’est une valeur exprimée en degrés Kelvin qui caractérise la lumière émise selon différentes couleurs. Elle vous aidera à identifier la luminosité la plus agréable à vos yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *