L’abonnement café : bonne ou mauvaise idée

L’odeur du café

Le café a le vent en poupe depuis des millénaires. Il est aujourd’hui l’une des boissons chaudes préférées d’une grande majorité de personnes. On le boit à toutes les sauces, serré, allongé, ou carrément dilué. Il y en a pour tous les goûts. Pour certain, la cérémonie du café s’apparente à celle du thé. C’est à la fois une boisson conviviale et solitaire, dont l’odeur nous indique que le jour se lève. Depuis peu, certaines entreprises ont choisi d’offrir un nouveau service, pour une consommation quotidienne : l’abonnement café, avec le courrier du matin.

L’idée qui réveille

Des entreprises partent du principe qu’il y a des produits du quotidien dont nous ne pouvons pas nous passer. Plutôt que d’aller les acheter dans la rue, au prix fort, elles proposent de vous les livrer directement chez vous, et pour moins cher. De fait, elles livrent de façon régulière des capsules de café compatibles avec les machines Nespresso par exemple comme Mister Caspule. Pour profiter de ce service, il suffit de s’abonner.

Un café au lit, sans se lever

Adieu le manque de capsules

Les entreprises ont mis du temps avant de trouver leurs clients. Et puis le bouche-à-oreille a commencé à bien fonctionner, en plus de campagnes marketing. Tous ces éléments ont contribué à faire de ces entreprises de véritables jeune start-up innovantes toujours à la recherche de partenariats pour se solidifier. Concernant le fonctionnement, c’est assez simple.

L’éveil aux différents cafés

De son côté, certains proposent également un service de découverte de café par abonnement, un peu sur le principe des clubs de vin. Chaque mois, le bénéficiaire reçoit, dans sa boite à lettres, la sélection du mois, un café différent (en grains, moulu ou en capsules Nespresso). Des cafés fraichement torréfiés pour une découverte des cafés du monde, directement dans sa boite à lettres.

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