Faut il choisir un parasol chauffant électrique ?

Le parasol chauffant est un appareil utilisé pour réchauffer l’extérieur : jardin, terrasse, véranda. Il se présente comme un grand parasol avec un dôme au-dessus pour se protéger de l’air et de la pluie. Il s’emploie aussi bien dans un foyer ou dans une enseigne commerciale comme un restaurant ouvert à l’extérieur.

Le parasol chauffant à gaz

Le parasol chauffant à gaz fonctionne avec du gaz ou du propane. Le gaz a une très bonne combustion et la montée de la chaleur est beaucoup plus rapide que ceux du parasol chauffant électrique. De plus, cet appareil peut s’utiliser à longue durée. Le principal inconvénient de ce parasol chauffant est la présence d’odeur de gaz. C’est pourquoi, il est plutôt conseillé dans un espace ouvert et bien ventilé comme une terrasse domestique ou une terrasse d’un restaurant. Si les restaurants optent plus sur ce modèle, l’usage domestique en est moins. Les marques les plus connues sur ce modèle sont Einhell, Primrose et Tristar.

Le parasol chauffant électrique

Avec un niveau de performance un peu au-dessous de celui du parasol chauffant à gaz, le modèle électrique a comme avantage l’absence d’aucune forme d’émanation. Son utilisation est plus recommandée dans un espace plus restreint, plus couvert, dans une veranda par exemple. Ce modèle est plus adapté pour l’usage domestique car l’entretien est plus facile. Le coût est plus abordable et la chaleur diffuse est plus directe et plus stable. Les parasols chauffants électriques les plus connus sont Alice’s Garden, A+Life et Einhell.

Les parasols chauffants à gaz ou électrique assurent tous les deux la même fonction qui est d’apporter de la chaleur calorifique à l’extérieur. Les deux appareils chauffants ont chacun leur performance, leur spécificité et leur atout. Il vous revient de bien choisir selon l’endroit à réchauffer, le niveau de performance voulu et le niveau de consommation prévue et bien sûr le budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *