Quels cadeaux font rêver les enfants ?

La liste du Père Noël

Au moment de choisir son cadeau posons-nous la question de savoir ce qui pourrait surprendre l’enfant. Il n’est pas toujours facile de cerner les rêves des enfants. Pour eux-mêmes, le monde réel et le monde imaginaire se confondent par moments. Pendant la période qui précède les fêtes, les enfants sont confrontés à des avalanches de propositions commerciales, les derniers jouets à la mode sont discutés dans les cours de récréation et le jeu consiste à pouvoir se conformer ou encore à dépasser les désirs de ses amis.

L’enfant s’y perd un peu dans cette course aux jouets chaque jour renouvelé dans les médias. C’est que l’enjeu pour l’industrie du jouet est colossal en décembre. Ainsi on a du mal à déterminer quelles sont les véritables aspirations de l’enfant. Bien avant cette période d’effervescence, il faut bien l’observer, le questionner et surtout l’écouter pour savoir comment lui faire plaisir durablement.

On peut voir sur magic-echo-4d que les possibilités sont innombrables de faire rêver son enfant. Mais, en complément d’un cadeau matériel, pourquoi ne pas lui organiser une surprise dont il se souviendra toute sa vie ?

Surprendre son enfant par un cadeau inhabituel

Au moment de la distribution des cadeaux, on lui remet une feuille de papier intitulée « surprise ». Il se méfie un peu, puis veut savoir. Sauf qu’une surprise doit rester une surprise. Un beau matin on le réveille très tôt en lui disant qu’on doit s’absenter et qu’il va finir sa nuit dans la voiture.

A son réveil, il est entouré de montagnes et de pistes de ski, ou se trouve dans un endroit insolite comme une cabane dans les arbres, ou encore dans un centre aquatique clos et comportant de nombreuses activités. L’effet de surprise sera certainement la plus belle part du cadeau, c’est ce moment de découverte, ce moment où il comprend que ses proches ont vraiment voulu lui faire plaisir, à lui, selon ses goûts propres, qui va lui laisser un souvenir et une gratitude impérissables.

Le constat que sa famille s’est mobilisée pour partager des aventures extraordinaires avec lui, en prenant le temps qu’il faut, va le remplir de joie encore plus que le cadeau en lui-même. Car il ne faut pas oublier qu’aucun jouet, même le plus désiré, ne pourra remplacer les bons moments partagés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *