Quelques astuces de mode hivernale pour rester confortable et stylée pendant cet hiver

Avec la chute de la température, vous pourriez être tentée de mettre de côté votre amour de la mode et opter pour des vêtements hivernaux plus pratiques : doudounes, vestes polaires et bonnets de laine. Heureusement, cet hiver, vous n’aurez pas besoin de choisir entre pratique et esthétique ! Nous avons dressé pour vous une liste de petites choses à ajouter à votre garde-robe qui vous permettront d’être au chaud, confortable et à la mode pour cet hiver.

Des collants pour garder vos jambes au chaud

Pour ceux d’entre nous qui portent des robes et des jupes tout au long de l’année, l’hiver peut s’avérer une période un brin compliquée. Des collants fins n’ont que peu d’utilité pour maintenir l’hiver éloigné. Une option consiste à abandonner vos collants fins en nylon pour des collants tricotés, en merino, ou des collants striés en laine. Si vous recherchez quelque chose de plus approprié, des collants doubles ou thermiques vous permettront de rester au chaud durant l’hiver.

Gants tactiles pour rester connectée toute la journée

Des gants chauds sont certes indispensables à toute garde-robe hivernale digne de ce nom, mais à l’ère des smartphones, téléphoner pendant l’hiver peut vite devenir un casse-tête. C’est là qu’interviennent les gants tactiles : conçus dans un matériau conducteur, vous pouvez utiliser votre téléphone, IPad ou un distributeur automatique sans avoir besoin de retirer vos gants ! De plus, ces gants sont maintenant disponibles en cuir. Dents propose toute une gamme de gants tactiles de luxe en cuir et en laine.

Sous-vêtements thermiques

Même si l’idée n’apparait pas très stylée à première vue, les sous-vêtements thermiques peuvent se révéler l’arme secrète de toute fashionista. Souvent conçus en laine merino ou en polyester, ce qui les rend chauds et respirant à la fois, les sous-vêtements thermiques sont suffisamment fins pour être portés sous vos vêtements. En d’autres mots, vous pouvez porter ce que vous voulez par-dessus, vous octroyant ainsi une parfaite liberté dans vos choix de vêtements pour l’hiver !

Gardez votre tête au chaud

Même si l’idée reçue selon laquelle nous perdons 50% de notre chaleur corporelle par la tête est exagérée, on estime tout de même ce taux entre 1/3 et 1/5 de la chaleur corporelle totale. Puisque nous oublions souvent de couvrir nos têtes, investir dans un bon bonnet peut jouer un grand rôle dans notre perception du froid hivernal. Pour un usage de tous les jours, un simple bonnet de laine, un fedora ou un béret vous aideront à rester bien au chaud. Si vous hésitez à porter un chapeau ou un bonnet, vous pouvez aussi recouvrir votre tête d’une écharpe avant de sortir. Cela permettra du moins de protéger celle-ci du vent et de la neige et de vous isoler quelque peu du froid !

Des sous-vêtements thermiques aux gants tactiles, nous disposons maintenant de nombreuses options pour passer l’hiver au chaud et à la mode. A l’aide de quelques investissements futés, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour porter ce que vous désirez, sans vous préoccuper de la température extérieure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *