Quelles solutions pour ne pas se faire voler son vélo en ville ?

Attention, car à tout moment votre vélo peut être volé en ville. Il ne faudrait pas le laisser sans protection pendant vos courses dans un supermarché. Heureusement, les gestes pour éviter le vol de son vélo sont variés. Découvrez comment éviter les vols de vélos en ville.

Trois options pour éviter un vol

Selon les plaintes enregistrées, on constate des milliers de cas de vélos dans nos villes. Ces chiffres augmentent parce qu’on ne prend pas toutes les précautions pour protéger les deux-roues. Pourtant, il y a plusieurs solutions pour éviter de se faire voler son vélo. Le premier conseil est d’enregistrer ou de marquer son vélo. Comment ? Il suffit d’enregistrer l’identifiant sur le cadre auprès des services compétents. Une façon de dissuader les voleurs puisque si le vélo est volé, on pourra facilement le tracer grâce à son étiquette.

Le second conseil est de garder votre vélo dans un endroit sûr. Bien évidemment, on ne peut pas dire qu’il existe un endroit sûr par excellence. Mais, vous pouvez garder votre vélo dans un lieu où il sera difficile de le voler. Dans la pratique, lorsque vous sortez pour faire vos courses à vélo, gardez de préférence votre deux-roues à la vue de tous. Vous pouvez même l’attacher à quelque chose de solide. Ou bien, le confier à une personne en qui vous avez confiance. Enfin, le dernier conseil est d’emporter avec soi un accessoire. On peut emporter par exemple la selle.

Utilisez un antivol de roues et de selle

Un antivol de roues et de selle même sont des éléments efficaces pour protéger ces accessoires de vélo d’un éventuel vol. Quand on craint de retrouver un jour son vélo sans roue ou selle, on n’hésite pas à utiliser un antivol pour vélo. Les antivols vélos performants sont disponibles dans les magasins en ligne en kit.

Vous avez donc la possibilité de vous offrir un kit antivol axe de roue ou un kit antivol collier de selle vélo. On peut acheter également un kit antivol chariot de selle ou encore un kit écrous antivol pour les roues. A vous de choisir la solution la plus adaptée à la protection de votre vélo. Dans cette variété d’antivols, c’est sûr que vous trouverez ce qui vous convient parfaitement. La bonne nouvelle est que ces antivols vélos sont disponibles à des tarifs compétitifs. Achetez le vôtre maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *