Les différents types de home trainer

L’home trainer à la maison est de plus en plus sollicité, surtout en tant d’hiver lorsque la météo n’est pas favorable à l’entrainement. Cependant, comme tout type d’équipement, il existe des modèles basiques comme des modèles très performants. Il en existe trois types selon le niveau de technicité, de performance et en termes d’ergonomie. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Bicyclette)

Le modèle à rouleaux

Le home trainer à rouleaux constitue le modèle basique. L’entrainement physique est assez limité avec ce type d’équipement car les rouleaux n’offrent pas assez de résistance. Toutefois, on peut développer la technicité avec cet équipement. Ce type d’exercice est surtout utilisé pour maintenir une certaine performance physique.

Le vélo d’appartement

L’atout du vélo d’appartement se porte sur la disponibilité en permanence de cet équipement une fois que vous l’avez à la maison. Le vélo d’appartement vous permet de vous exercer physiquement. Une contrainte liée à cet appareil est le niveau d’ergonomie qu’il présente. En effet, cet appareil est plus encombrant. Il est aussi doté d’un système de réglage assez rudimentaire.

Celui à résistance

Ce type d’appareil est certainement le plus intéressant des trois. Il permet de développer une certaine performance physique grâce aux conditions proche du réel qu’il propose. La résistance créée par un système de freinage performant arrive à reproduire les conditions d’une escalade ou de tous types de contraintes qui peuvent survenir en circuit.

Les avis et comparatifs home trainer

Le home trainer est formé d’un équipement à vélo. S’entrainer à la maison est possible avec ce matériel. Il existe plusieurs modèles selon la technicité, le niveau de performance voulu. Le modèle à simples rouleaux est basique. Le vélo d’appartement est un peu plus évolué mais assez encombrant et ne présente pas une bonne ergonomie par rapport à l’home trainer à résistance. L’effet d’utilisation de cet équipement est presque fidèle à celui sur route. Ce dernier est équipé d’un nouveau système de freinage qui lui donne une certaine résistance.