La technologie avancée d’une imprimante laser

De jour en jour, les fabricants ne cessent d’améliorer les performances de leurs appareils pour qu’ils soient faciles à utiliser et performants. Plusieurs dispositifs et technologies avancées sont installés sur les imprimantes laser pour qu’elles atteignent cet objectif.

Une vitesse d’impression étonnante

Comparée à une imprimante jet d’encre, l’imprimante laser se distingue par sa vitesse d’impression. Cette dernière peut vous permettre d’imprimer jusqu’à 60 pages de textes et jusqu’à 45 pages d’images en une minute seulement. Cette vitesse est importante pour les entités qui effectuent des impressions et des photocopies en grande quantité.

La fonctionnalité de stockage

Pour photocopier un dossier, vous devez l’insérer pour que l’imprimante mémoire le texte ou l’image. Faire et refaire cette action n’est pas très pratique et peut vous faire perdre du temps si vous devez imprimer le même dossier régulièrement. Sur le marché, il existe des imprimantes qui sont dotées d’une mémoire interne pour le stockage des documents. Vous n’aurez plus qu’à sélectionner le document dont vous avez besoin et lancer l’impression.

La fonctionnalité de sécurité

La fonctionnalité de stockage est souvent accompagnée d’une fonctionnalité de sécurité, appelée également Secure Print. Tout le monde n’aura donc pas accès à vos documents et ne pourra effectuer des travaux d’impression sur votre machine. Pour débloquer l’imprimante, il faut entrer le mot de passe et pour activer l’impression, il faut taper le code PIN utilisateur.

La technologie NFC et la compatibilité avec le WiFi

Pour connecter votre imprimante à votre ordinateur, vous n’êtes plus obligé d’utiliser un câble. En effet, pour plus de liberté à l’usage, vous pouvez opter pour le modèle sans fil et avec WiFi. Vous pourrez alors placer votre imprimante à quelques mètres de votre bureau et vous ne serez pas encombré par les fils. Cette connectivité avec le WiFi peut également permettre à plusieurs ordinateurs de se connecter sur la même imprimante.

Une imprimante plus économique et moins énergivore

Certaines technologies ont été intégrées à certaines imprimantes pour rendre l’impression plus économique. Certes, le modèle laser ne consomme pas autant d’encre, mais cette performance ne cesse d’être améliorée. Il en est de même aussi pour le côté consommation d’énergie. Si vous laissez allumer votre imprimante 8 heures par jour, sa consommation se fera ressentir sur votre facture d’électricité. Certaines machines peuvent se mettre en veille automatiquement lorsqu’elles ne sont pas utilisées, ce qui limite leur consommation énergétique.