iPhone 6s : Est-ce qu’Apple a vraiment « tout changé » ?

Le Smartphone n’a jamais été aussi populaire. Cet appareil a pris une telle place dans notre quotidien que beaucoup de personnes n’arrivent plus à s’en passer. C’est une révolution technologique qui permet de tout faire, à tout instant. Dans cet univers, Apple se porte toujours aussi bien sur le marché. 2016 a bien marqué l’histoire de cette marque avec la sortie de l’iPhone 6S en Septembre et de son slogan « Une seule chose a changé : Tout ».
La gamme 6S est une version plus moderne de l’iPhone 6 et 6Plus, avec un certain nombre de nouveautés dont l’écran 3D Touch. Évidemment, la fiche technique a également été revue. Le modèle 6S se caractérise par son nouveau processeur A9 avec architecture 64 bits. Mais est-ce suffisant pour « tout changer » ? C’est ce qu’on va essayer de découvrir dans les lignes qui suivent !

Design et ergonomie

Pas de surprise sur ce côté ! L’iPhone 6S reprend le même design que l’iPhone 6, mais cette fois-ci avec l’apparition d’une nouvelle couleur « Rose or ». Comme son prédécesseur, cette nouvelle version propose le même alliage au niveau du châssis : aluminium 7000. La série 6S est plus lourde de 142g, si 126g pour l’iPhone 6. Il y a aussi une petite différence sur les dimensions. Les écarts se mesurent en dixièmes de millimètres de près : hauteur : 0.2mm de plus, épaisseur : 0.2mm de plus, largeur : 0.1mm de plus. Pour le reste, il n’y a aucun changement. On garde l’écran 4.7 pouces de l’iPhone 6, mais cette fois-ci avec un verre plus résistant grâce à un mélange d’ions.

Caractéristiques techniques

S’il n’y a pas eu beaucoup de changement au niveau du design, il y en a sur les fiches techniques. Tout d’abord, l’iPhone 6S se caractérise par sa vitesse. C’est vraiment impressionnant. La nouvelle technologie 3D Touch permet à cette nouvelle génération de Smartphone d’accéder rapidement à toutes les fonctionnalités. En effet, la série 6S est plus rapide que l’iPhone 6. De plus, ce premier est doté d’une puce mobile A9 avec architecture 64 bits ce qui offre encore une meilleure expérience aux utilisateurs. La capacité de stockage est de 16 Go dont 11 Go disponibles, de 64 Go dont 56 Go disponible et de 128 Go dont 113 Go dispo. La série 6S ne risque pas de chauffer même pour une utilisation ultra-intensive. La chaleur est annihilée par le savant alliage de la coque.

Écran

Comme mentionné plus haut, l’iPhone 6S possède le même écran que l’iPhone 6. Il est doté d’un écran tactile identique que son prédécesseur avec une dalle LCD IPS de 4.7 pouces HD+ et une très haute résolution 1334 x 750 pixels sur une diagonale de 11.9cm. Or, le contraste est plus renforcé par rapport à l’iPhone 6 avec un taux moyen de 1703. Le modèle 6S offre également une luminosité très satisfaisante de 583cd/m².

Photo et vidéo

Le modèle 6S d’Apple se démarque par la qualité de son vidéo 4K. Outre la possibilité de filmer en 4K, cet appareil offre également la possibilité de faire des ralentis encore plus impressionnants. Pour les selfies, l’iPhone 6S dispose d’un capteur photo FaceTime de 5 mégapixels contre 1.2 sur l’iPhone 6 et d’un appareil photo iSight de 12 mégapixels. Pour les selfies, l’écran Retina de la version 6S devient flash ce qui améliore encore l’expérience photo en basse lumière ou de nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *