Comment ajouter un texte sur votre photo ?

Vous avez l’habitude de prendre des photos en tant qu’amateur ou professionnel ? Il ne s’agit pas seulement d’une pratique habituelle puisqu’elles évoquent de nombreux souvenirs. Elles vous font remémorer divers évènements, des vacances ainsi que de nombreux souvenirs en famille et entre amis. Afin de bien s’en rappeler, on peut aussi y ajouter un texte. Voici quelques instructions en utilisant Movavi Photo Editor.

En savoir plus sur le tutoriel

Movavi Photo Editor est un logiciel performant en matière de traitement de photos. Vous pouvez l’utiliser pour divers objectifs :

  • améliorer la qualité des images : en jouant sur les contrastes, vous pouvez renforcer leurs couleurs qui semblent ternes suite à un mauvais temps par exemple
  • retoucher: le logiciel parvient à résoudre des imperfections en remplaçant l’arrière-plan, en supprimant les intrus, des ombres, …
  • réparer des vieilles photographies : celles quand vous étiez petits ou celles de vos arrière-grands-parents, vous pourrez les restaurer avec cet outil si elles présentent des plis ou des taches
  • insérer une écriture sur une image : pour la personnaliser, la mettre en valeur, la faire parler, la signer ou la dédicacer

Les étapes à suivre pour écrire sur votre photo

Comme ce tutoriel montre, celui-ci est la meilleure solution pour parfaire vos photographies, notamment avec l’ajout d’inscription. Il vous suffit de suivre ces étapes d’autant plus que Movavi Photo Editor peut être disponible sur la version Mac et l’Explorateur Windows :

  • Choix de l’image

Pour commencer, lancez l’application Movavi Photo Editor. Cliquez sur Sélectionner des images et choisissez celle à perfectionner. Une autre possibilité consiste à insérer directement la photo concernée dans l’espace de travail.

  • Insertion

Cliquez sur l’onglet Texte que vous trouverez sur la barre d’outils. Cliquez ensuite sur Ajouter du texte, vous trouverez la mention « Entrez ici votre texte » sur une zone destinée à cet effet.  Cliquez pour que vous puissiez y écrire une phrase, un vœu, une citation, une signature, des initiales, etc.

  • Edition

Dans cette étape, vous pouvez faire les modifications nécessaires et transférer l’ajout sur l’image. Utilisez les différentes icônes avec les flèches situées dans la partie inférieure droite de la zone de texte. Pour réussir le transfert, maintenez le clic gauche de votre souris enfoncé et faites  glisser le cadre au bon endroit. Cliquez sur la petite croix en haut et à gauche de la zone pour supprimer si vous changez d’avis et recommencez.

 

Continuez à ajuster les différents paramètres par le biais du sous-onglet Texte. Vous pouvez ainsi modifier la taille de la police (l’agrandir ou la réduire), sa couleur,…. Il en est de même en utilisant les paramètres sur le sous-onglet Arrière-plan : choisissez la couleur qui vous convient, la dimension appropriée pour le cadre, etc.

Pour embellir le tout avec des stickers, vous pouvez cliquer sur Ajouter des décorations.  Si un détail ne vous convient pas, cliquez sur Supprimer tout et recommencez.

  • Enregistrement

C’est la dernière étape mais reste importante. Cliquez sur Enregistrer situé en bas et à droite de l’interface. Vous trouverez une fenêtre de sauvegarde qui sert à changer le nom et le format de fichier destiné à l’enregistrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *