Les conseils pour bien choisir son assurance immo

La souscription à un crédit immobilier est toujours accompagnée d’une assurance emprunteur. Il s’agit d’une garantie pour l’organisme créancier, mais surtout à l’emprunteur. Ce genre d’assurance représente en général jusqu’à un tiers de la somme du crédit, immobilier, ainsi, il convient de bien le choisir afin d’économiser.

Les éléments qui définissent le choix d’une assurance immo

Au moment de choisir une assurance immo, il est essentiel de considérer l’étendue des exclusions et des garanties. Ensuite, il faut faire très attention aussi aux conditions du contrat. Vous devez savoir combien de temps le contrat fonctionne : est-ce qu’il fonctionne le temps du prêt ou non, jusqu’à quel âge la clause marche ou autre. Une fois les renseignements nécessaires obtenus, vous devez déterminer le coût du contrat, particulièrement des mensualités. Vous devez bien considérer également la quotité ou le taux de couverture. Il s’agit du pourcentage de l’emprunt que l’assureur couvre. Après, il faut savoir les frais du dossier parce qu’il peut avoir un impact sur votre prêt. C’est pour cette raison qu’il est important de bien s’informer pour découvrir et comprendre qu’est ce que planet assurance ou encore bien lire la fiche standardisée d’information. Cette fiche doit généralement vous mentionner les garanties imposées par l’assureur et les critères de retenues.

Bien considérer les garanties pour son assurance

Pour une assurance immo, vous êtes obligée par la loi d’avoir une assurance décès et invalidité. Ce dernier regroupe en général quatre degrés d’invalidité comme la perte totale et irréversible d’autonomie, invalidité permanente totale, invalidité permanente partielle et l’incapacité temporaire totale. Le remboursement du prêt par l’assureur se fait en général en fonction des conditions et des exclusions. De ce fait, il est important de bien lire avant de vous engager ou encore s’informer sur le guide des consommateurs d’assurances. Par ailleurs, vous pouvez choisir d’autres garanties complémentaires comme la garantie perte d’emploi. En cas de licenciement, c’est donc l’assureur qui remboursera votre mensualité. Néanmoins, il faut se renseigner sur la durée d’indemnisation, le délai de franchise et la durée du délai carence. Au moment de choisir une assurance immo, il est conseillé d’opter pour un contrat qui comprend l’irrévocabilité des garanties.