Pourquoi créer une entreprise à Marseille ?

La cité phocéenne offre de multiples opportunités économiques. En ce moment, tous les voyants s’allument au vert pour indiquer une croissance sans précédent. Tourisme, transports, logement et qualité de vie, Marseille est un territoire propice à la création d’entreprises. Elle est située au centre d’un carrefour européen particulièrement stratégique, des capitaux importants y circulent. Zoom sur une ville aux promesses remarquables.

La troisième ville de France apportera à vos collaborateurs des conditions de vie agréables avec un taux d’ensoleillement annuel record. Entre mer et montagne, Marseille est une ville où il fait bon vivre et ses millions de visiteurs annuels ne s’y trompent pas. Active et dynamique, elle offre aussi des possibilités culturelles et sportives variées et à la portée de tous. Vos collaborateurs n’auront également aucun mal à se loger selon leurs profils : citadins actifs ou famille. Une multitude de projets immobiliers sortent actuellement de terre à Marseille.

De multiples atouts

Entre 2010 et 2012, l’agglomération d’Aix-Marseille a connu une fulgurante progression. Sa croissance a augmenté plus vite que dans le reste du pays. Ce territoire offre des emplois dans le secteur tertiaire, la construction, l’industrie et l’agriculture. Dans ce contexte favorable, les porteurs de projets ne s’y trompent pas : le taux de création d’entreprises dans le département est de 16,16 % (2012) contre 15,3 % en France.

Marseille ne compte plus ses atouts. Elle innove au sein de ses 8 pôles de compétitivité, en particulier dans le numérique et la santé et elle s’inscrit au palmarès des villes les plus innovantes du monde, à la 40e place. Elle forme les talents de demain au sein de la plus grande université de France. Elle attire les capitaux étrangers et sait les fidéliser. En se spécialisant dans le congrès, elle a su tirer parti de son attractivité pour fidéliser les voyagistes d’entreprise. Elle projette de construire entre ses murs le premier centre d’affaires du sud du continent, Euroméditerrannée. En modernisant son offre de transport, en train, avion et bateau qui la relient aux capitales de la méditerranée, le premier port de l’hexagone cumule les bons points !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *