Les raisons de bien choisir son assurance habitation

De nos jours, avoir une assurance habitation est une obligation. C’est un moyen comme un autre afin de remédier à certaines dépenses imprévues, lié à l’entretien et la remise aux normes de la maison, mais aussi afin de se protéger de manière optimale en cas d’accident. Mais attention, le marché est actuellement littéralement envahi par de nombreux prestataires qui se targuent tous de présenter la meilleure offre. Il n’est pas conseillé de choisir son assureur au petit bonheur la chance. Comparer et mettre en concurrence et de mise, même si cela signifie que l’on devra perdre quelques minutes pour ce faire. Et d’ailleurs, quelques plateformes sont désormais disponibles en ligne qui peut aider en ce sens.

Un contrat de 12 mois

Depuis que la Loi Hanon a fait son apparition, les propriétaires ne peuvent plus simplement résilier le contrat d’assurance habitation quand bon leur semble. Il faudra en effet patienter jusqu’à la date d’anniversaire du contrat pour ce faire. L’avantage de la Loi Hanon cependant est qu’il optimise la concurrence sur le marché. Comme tous les 12 mois, le client peut partir ailleurs, les prestataires sont plus enclins à négocier les mensualités et les frais ou encore à plus peaufiner leurs offres.

Dans tous les cas, la résiliation d’un contrat d’assurance habitation peut être une démarche de longue haleine. Bien que les assureurs ne puissent exiger que leur client reste, ils font traîner les choses dans l’espoir que ce dernier change d’avis. Ce qui n’est pas fait pour plaire à certains.
Afin d’éviter de telle problématique, le mieux semble encore d’utiliser à bon escient les délais de rétractation que les assureurs proposent dès la signature du contrat. Ce dernier s’étale sur 15 jours, jours fériés et week-end compris.

Pour une prestation de qualité

Le rapport qualité prix reste de mise, et ce, même dans le cadre d’une assurance habitation. Et pour cause, dans le cadre de ce genre d’engagement, on sera obligé de payer une certaine cotisation par mois, en échange d’une couverture en cas d’accident. Ce peut être un dégât des eaux, une panne électrique, comme dans le cadre du pack Elec ou Elec+ sur https://www.planet-assurance-eni.net. Pour information, ce dernier couvre toutes pannes d’électricité, de quelques origines que ce soit, sur un plafond variant entre 300 et 400 euros avec une couverture de litige jusqu’à 150?000 euros si besoin.

Plusieurs détails peuvent aider à juger de la qualité des prestations d’un assureur. Et se fier uniquement aux années d’expérience peut exposer à quelques déconvenues. Le sens de l’écoute des professionnels est un bien meilleur gage. En identifiant les besoins et les impératifs de chaque client, il sera plus à même de présenter l’offre idéale d’assurance habitation. Ce dernier devant couvrir les risques évidents ou non, tout en respectant les possibilités financières de chacun.
Un autre argument qui pourrait aussi faire pencher la balance d’un prestataire à un autre serait aussi la rapidité de libération des fonds. Bien souvent, les entreprises d’assurance rechignent à régler leur part du marché et font traîner en longueur les enquêtes de bonne moralité. Ce sera la réputation en ligne des assureurs qui pourra aider à évaluer le point.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *