Le pari réussi de la Pataterie

On entend parler des prouesses des restaurants La Pataterie depuis un bon moment déjà. En effet, en 2016 cette reine de la patate s’est lancé un grand défi de conquérir la plupart des grandes villes de France jusqu’au début de 2017. À ce que l’on constate, elle réussit son pari haut la main.

Allant des petites aux grandes innovations

En comparaison avec ses rivales se restaurant un peu hors du commun a su trouver un moyen de résister à la crise qui sévit le monde de la restauration. Plus que cela, elle a profité de toutes ces difficultés pour remonter la pente. En effet, on s’attendait à ce que certains de ces établissements ne puissent pas survivre. Désormais, on la retrouve dans de nouvelles villes et leur périphérique à l’exemple du restaurant à Manosque.

Elle est parvenue également à reconquérir certaines zones perdues il y a quelques années. Toutefois, il reste encore difficile pour un restaurateur de maintenir ouvert un établissement. Pour cela, les gérants de la firme adoptent une stratégie basée sur les franchiser. Autant donc, selon eux surfer sur la vague. Mais ils misent surtout sur l’innovation pour gagner le cœur de plus de clients et surtout pour les fidéliser.

Ouverture vers d’autres types de menus

La formule qui avait fonctionné il y avait 20 ans déjà ne peut plus ternir la route actuellement. En effet, les dirigeants ont compris qu’ils ne peuvent plus ne proposer que des menus « tout patate ». Aussi, depuis un certain temps, on propose des menus plus variés dans les restaurants. Ce sont par exemple de plats classiques que l’on retrouve dans les restaurants de bouffe rapide en général. Mais tout ce qui a fait la notoriété de l’enseigne reste disponible pour les clients.

Aujourd’hui, ils veulent entreprendre des changements plus importants comme le thème. Les établissements La Pataterie conservent leur thème bucolique ou champêtre, mais la couleur a été modifiée. Certains clients ne supportent pas trop l’ancienne couleur qui faisait trop mal aux yeux. Malgré cela, cette chaîne se destine toujours aux familles qui veulent passer du bon temps autour d’une table en dégustant la bonne cuisine campagnarde.