Le bien fondé du recours au divorce sur demande acceptée

La procédure de divorce sur demande acceptée Marseille est la plus sollicitée. Voici ce que le cabinet d’avocat viguier vous recommande pour cette procédure.

Une entente inconditionnelle

Lorsque vous saisissez le cabinet pour une procédure amiable, le premier conseil qu’il vous donnera est de trouver un terrain d’entente sur les termes du divorce. Car l’absence d’entente peut entraîner la survenance d’une autre procédure. Les conjoints doivent alors créer un cadre de dialogue qui concerne leur séparation. Les avocats peuvent vous aider à trouver l’entente en dehors de l’intervention du juge aux affaires familiales. Cette procédure ne peut se réaliser que lorsque les conjoints ont une culture de convivialité. Car ils accepteront sans aucun regret que leur relation est inconcevable et que la séparation est la meilleure solution.

Une procédure rapide

Plusieurs facteurs peuvent justifier la rapidité de la procédure. Lorsque les conjoints sont mariés dans une courte durée, il n’y aura plus assez des difficultés à leur séparation. L’absence des enfants peut aussi être une cause de la rapidité. Car la négociation sur leur garde ne sera pas à l’ordre du jour. Un autre facteur est la quantité des biens que les conjoints possèdent. Lorsqu’ils n’ont pas assez des biens, la procédure sera accélérée.

Un tarif maîtrisable

Cette procédure peut aussi vous attirer parce qu’elle est moins coûteuse. Cette baisse est justifiée par la possibilité accordée aux partenaires de recourir à un avocat commun. Le professionnel représente les deux conjoints et il devient leur interlocuteur. L’absence du litige justifie cette possibilité. La liberté accordée à la négociation des honoraires d’avocat peut aussi être une occasion de réduire le montant de cette procédure de divorce. Car vous pouvez procéder à la comparaison des tarifs proposés par plusieurs cabinets afin de choisir l’offre la moins onéreuse. Le coût de la procédure est encore réduit parce que l’huissier de justice n’intervient pas pour déduire les frais de son intervention.

Une procédure confidentielle

La confidentialité est également un facteur qui peut justifier le recours à cette procédure. Les conjoints ont la liberté de garder le secret sur les motifs exacts de leur discorde. Ce qui n’est pas le cas lorsque la procédure du divorce est déclenchée pour faute ou les témoignages et les preuves sont rendus publics.

Le recours à la procédure de divorce sur demande acceptée est important pour les partenaires dont la relation n’est pas suffisamment détériorée. Vous aurez la possibilité de choisir un avocat commun et de vous entendre sur tous les termes de la séparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *