Comment reconnaître un bon savon noir ?

Le savon noir est un produit naturel aux multiples vertus. Il est désormais la star des rayons des magasins de cosmétique bio et/ou naturelle. Les particuliers sont nombreux à vouloir en profiter. Et pour cause, contrairement aux articles des grandes marques, il n’y a aucune différence dans son utilisation, et ce, peu importe le type de peau que vous avez. Sans compter que les résultats se font ressentir rapidement et durent plusieurs semaines. Et bien évidemment, sa modicité est matière à vous convaincre. Il faut dire que le pot de 200 grammes de savon noir est à moins de 15 euros maximum. Cependant, si trouver ce genre d’article n’a rien de bien compliqué, il suffit de se connecter sur les bonnes plateformes, savoir reconnaitre le bon produit est une autre aventure. Néanmoins, afin de ne pas vous tromper, voici quelques détails qui semblent être bons à connaitre.

Parlons de la texture

On vous prévient d’ores et déjà qu’il existe plusieurs sortes de savon noir sur le marché. Pendant que les sociétés de nettoyage se concentrent sur les savons liquides, qui sont plutôt utilisés dans l’entretien des espaces,  les particuliers, notamment les femmes, sont pour les savons pâteux. La texture est une bonne indication pour vous aider à trouver le bon produit.

Le savon noir n’est plus véritablement un secret de beauté des femmes orientales. Si auparavant, afin d’en apprécier les vertus, vous devez faire un détour jusqu’à Marrakech ou Casablanca, désormais, il vous suffit de passer commande en ligne et prendre votre douche. Cependant, afin d’avoir un résultat optimal, il faut laisser agir le produit pendant 5 minutes avant de rincer.

Par les bienfaits

Il n’y a rien de mieux que d’essayer un article pour être sûr de sa qualité. Le savon noir ne fait pas exception. En effet, certaines grandes marques, par souci d’économie, ne proposent pas un produit naturel à 100 %. Elles diluent le savon noir avec d’autres ingrédients. Vous pouvez avoir une idée sur la teneur de chaque pot rien qu’avec les arômes du pot. Une senteur orientale, agréable, mais pas trop présente sera la preuve que c’est un savon de qualité. Par contre, si vous sentez un trop fort parfum, il y a quelques doutes à avoir.

Le savon noir a fondé sa renommée actuelle de par ses nombreux bienfaits. C’est le must des cures de beauté, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. En premier lieu, grâce à sa Vitamine E et son pH qui n’est que de 4, cet article apporte une certaine douceur et hydratation à la peau. Il est aussi considéré comme un exfoliant naturel, permettant d’accélérer l’élimination des résidus de peau morte et les éléments étrangers à la peau. Et grâce à son film hydrolipidique, avec lequel il couvre la zone traitée, le savon noir optimise l’élasticité. Il s’agit d’un allié incontournable pour ceux qui luttent contre le dragon de l’âge.

Différente manière d’en faire usage

Pour faire usage du savon noir, vous pouvez le prendre dans sa texture pâteuse habituelle et l’étaler simplement. Vous laissez reposer pendant 5 minutes et laissez reposer. C’est la démarche la plus simple, mais uniquement si vous comptez soigner le visage.

S’il s’agit d’une hydratation pour tout le corps, un gel douche revêt un caractère beaucoup plus pratique. Afin de créer un gel douche avec votre savon noir, il vous suffit de prendre la pâte et d’y ajouter de l’eau. La teneur est subjective. Vous jugez par vous-même la contenance de votre gel douche de savon noir. Une fois que le produit ait été créé, servez-vous en comme un gel douche classique. L’épiderme de tout votre corps vous en saura gré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *