Voiture à 0 km ou voiture neuve

Le terme 0 km peut parfois porter à confusion. Ce qualificatif ne veut pas vraiment dire que le véhicule n’a jamais roulé de sa vie. Au contraire, c’est une voiture qui a déjà passé les essais industriels, mais qui affiche donc un très faible kilométrage à son compteur.

Fiscalement parlant, ces types de véhicules sont toujours considérés comme neufs. Par contre, une voiture neuve est toujours déclarée comme telle lorsqu’elle n’a pas encore dépassé les 6 000 km à son compteur.

Comment choisir son courtier automobile ?

Avec l’évolution des technologies de communication, il n’est plus difficile de trouver un bon courtier automobile en corse. En effet, tous les opérateurs du marché automobile ont quasiment intégré la politique de vente en ligne dans leur stratégie commerciale. Malgré l’embarras du choix que l’on peut rencontrer sur le net, l’option paraîtra très simple vu que c’est sans doute le site qui pourra proposer des gammes de différents modèles avec le prix le plus bas qui retiendra l’attention du client.

Néanmoins, il faut quand même faire attention, car un coût de service élevé peut logiquement signifier un service de qualité. En tout cas, il faut retenir qu’une voiture à 0 km est souvent moins chère qu’une voiture neuve qu’on achète chez un concessionnaire. Que ce soit pour les voitures neuves où les voitures à 0 km, la qualité ne varie pas vraiment, vu que les performances techniques sont surtout déterminées par la marque.

Opter une voiture neuve ou à 0 km

L’avantage d’opter pour un véhicule à 0 km c’est que ce dernier est déjà immatriculé et donc prêt à rouler. Comme la plupart des gens détestent la paperasse et les pertes de temps, beaucoup d’opérateurs ont adopté la vente de voitures à 0 km dans leur stratégie commerciale, car ce choix permet de faire d’une pierre deux coups.

En effet, cette technique permet de toucher des gains supplémentaires tout en évitant quelques formalités administratives pour le client.

Tandis que pour les voitures neuves, il est possible de choisir son propre numéro matricule, mais les transactions nécessitent quelques déplacements pour les papiers administratifs. Mais en général, tous les véhicules disponibles sur le marché bénéficient en principe de la garantie constructeur, que l’on choisisse d’opter pour les voitures neuves ou ceux qualifiés de « 0 km ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *